Quand venir voler?


 

La question la plus fréquemment posée pour laquelle il est difficile de répondre... en fait en dehors de la période la plus chaude de pleine été où les alizés soufflent fort et où il n'y a pas un gradient thermique intéressant, le reste de l'année le climat est très favorable au vol libre.

La haute saison pour le parapente est évidemment de novembre à avril avec pour pic les 3 mois d'hiver car la variation de température de l'aire avec l'altitude est plus haute et les thermiques sont présents sur la côte sous le vent, alors que les alizés sont, en moyenne, moins fort et on arrive a voler souvent même sur la côte nord exposée au vent dominant

Sans oublier que d’une manière générale la météo de vol est complètement différente de celle à laquelle vous êtes habitués, de plus on vole presque toujours avec une "casquette" de nuages orographiques que limitent le vol en altitude mais nous permettent de faire plutôt facilement des petits triangles ou pour les plus expérimentés de partir en cross.

Le climat est favorable au vol comme à la baignade avec une température moyenne de 22º C... n’oubliez pas votre maillot de bain !!!

 

voici un  lien pour voir toutes les infos météo sur l'île  et la balise du volcan  La météo en temps réel de l'observatoire du Teide.

 

Ténérife > Quand venir voler? / Pourquoi voler à Ténérife? / Renseignements


Copyright ITES sarl - 2013 www.ites.lu