Sécurité


La formule que nous proposons est un séjour parapente pour pilote autonome. Nous ne faisons pas de stage de formation (sauf sur réservation et de avril a octobre).

L’encadrement est gere' par Marco, TD (tecnico deportivo soit le brevet d'etat en espagne...) et pilote biplace qui vol dans l'ile depuis 2004 et qui met à votre disposition sa connaissance de l’île et de son aérologie particulière.

Le niveau requis en parapente est celui d’un pilote autonome tel qu’il est défini par la FFVL, c'est-à-dire savoir décoller et atterrir seul avec précision. Une bonne maîtrise de l’aile au sol dans 15- 20 km/h de vent et l’habitude du gonflage face à la voile sont aussi recommandées.

Dans ce cadre, Marco est à votre disposition pour vous aider avec les renseignements que seul un pro local  peut connaître, de façon à rendre vos vols sûrs et agréables.

Pour chaque site de vol, un briefing d’introduction sera donné pour optimiser les perfos et éviter les pièges, ainsi qu’une analyse météo sur les conditions de la journée pour être au bon endroit au bon moment.

Aux Canaries, on vole beaucoup « sous le vent dominant ». A Tenerife, on vole en régime de brise le long du versant sud-ouest du volcan, bien protégé par le Teide même quand le vent dominant est fort : les 3700 m . de hauteur de la montagne constitue le grand avantage de Tenerife par rapport aux autres îles de l’archipel.

Il s’agit donc de rester attentif à l’évolution des phénomènes aérologiques, une bonne habitude que vous avez sûrement chez vous et qu’il ne faut pas oublier d’amener avec vous en vacances.

La radio est aussi un moyen pour rendre vos vols plus sûrs et plaisants: on pourra communiquer quand on vole ensemble, aller chercher les thermiques autant qu’éviter les pièges, bavarder en vol et bien sûr informer de l’endroit où l’on se pose.

En conclusion de tout ce qui précède, nous souhaitons mettre en évidence qu’on est là pour se faire plaisir en volant dans un contexte avant tout sûr : il est donc indispensable que chaque pilote soit conscient de son propre niveau par rapport aux sites, aux conditions de vol et qu’il puisse évaluer ses propres limites en fonction de l’aérologie.

Il est obligatoire d’avoir votre licence-assurance vol libre en cours de validité avec vous.

 

À SAVOIR

TOUS LES PILOTES DOIVENT SIGNER UNE DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ AVANT DE COMMENCER LE SÉJOUR

 

 

Sites de vol > Sécurité / Sites de vol / Journée type


Copyright ITES sarl - 2013 www.ites.lu